A chaque année, le nombre de cambriolages ne cesse d’augmenter malgré le renforcement des rondes effectués par la police. En effet, les voleurs et les cambrioleurs ne s’arrêtent pas de faire preuve d’habileté pour agir avec discrétion et efficacité.
Cependant, avant de décider d’investir dans un système de sécurité performant et cher, pensez tout d’abord à renforcer vous-même votre sécurité par l’adoption d’habitudes sécuritaires.
Rappelons que le but est de sécuriser votre maison et de faire dissuader un cambrioleur qui est en train de cibler votre logement. Bien évidemment, il n’est pas possible de sécuriser parfaitement votre bien immobilier, mais vous pouvez appliquer quelques mesures qui vous aideront à renforcer la sécurité de votre habitation. Nous vous expliquons tout dans cet article !
Adopter des habitudes sécuritaires
Améliorer la sécurité de votre maison commence par instaurer une routine de sécurité Tunisie entre vous et votre famille. Tout d’abord, prenez l’habitude de fermer vos portes et fenêtres quand vous sortez mais aussi lorsque vous rentrez chez vous. Ensuite, assurez-vous que tout soit bien verrouillé avant d’aller vous coucher.
Évitez surtout d’ouvrir la porte aux personnes inconnues ou visiteurs indésirables. Demandez toujours à la personne qui frappe votre porte d’entrée de s’identifier. Vos enfants doivent aussi adopter la même habitude pour éviter l’intrusion des personnes malveillantes au sein de votre habitation.
N’oubliez pas de fermer également la porte de votre garage et de sécuriser votre logement, même si vous travaillez à proximité de chez vous. Si vous vous absentez souvent de votre maison, pensez à installer un système d’alarme pour détecter toute action bizarre autour de chez vous.
Faire appel à une société de gardiennage
Vous cherchez des solutions pour renforcer la sécurité de votre maison ? Pourquoi ne pas faire appel à une société de gardiennage et de sécurité Tunisie qui saura répondre à vos besoins ? En effet, ces entreprises possèdent de l’expertise professionnelle mais aussi des compétences humaines adaptées à vos demandes. En effet, des agents de sécurité et des rondiers peuvent intervenir sur les lieux pour surveiller votre logement du jour comme de nuit et protéger les lieux ainsi que les habitants.
Outre cela, ces professionnels peuvent s’occuper de la gestion des entrées et sorties de votre local et assurer une surveillance générale. Ils peuvent également assister les personnes en cas de besoin. Formés, expérimentés et réactifs, des agents de protection peuvent répondre à tous vos demandes en matière de sécurité. Que ce soit sur le long terme ou pour une période temporaire, ils s’adaptent à n’importe quelles situations et sont présents pour protéger votre propriété privée. Enfin, la présence des agents de sécurité sur les lieux sert à décourager les activités criminelles et les actes d’effraction.
Mettre en place une caméra de sécurité
Dans le but d’optimiser votre système de sécurité, vous pouvez également installer une caméra adaptée que vous pouvez la contrôler à distance. Ainsi, vous pourrez savoir tout ce qui se passe chez vous à travers le système d’auto surveillance ou soit via le dispositif de télésurveillance. De cette façon, vous pourrez facilement identifier l’intrusion d’un voleur ou cambrioleur chez vous.
Placer une alarme dans une maison connectée
Il est important capitale d’avoir une alarme, particulièrement dans une maison connectée. Cet appareil peut être utilisée facilement avec un smartphone ou une tablette ou encore un ordinateur. Une fois le système de sécurité Tunisie déclenché, vous recevrez instantanément un SMS, une notification ou un mail. Vous pouvez également faire connecter des détecteurs de mouvements, de présence ou encore de fumées.
Opter pour le garde des chiens
Pendant votre absence, vos animaux domestiques jouent un rôle important dans la sécurité de votre maison. Par exemple, les chiens sont élevés à vous protéger ainsi que votre famille et votre propriété. Vous pouvez opter pour le garde des chiens tels que les bergers allemands, les bulldogs, ou encore les Pit Bulls.